LYON 
Retenir Mot de passe oublié?


Retour Sortie 308
Informations de base  
Photo de la sortie : 
Intitulé :  7 thèmes au(x) choix pour un café   
Le :  Samedi 6 Novembre 2021 (Passée)
A :  14:00
 
Thème :  découverte
Ouverte :  à tous
   
Adresse :  Patchwork Café, Lyon 7ème
Lieu de rendez-vous :  (N'est donné qu'aux membres concernés)
Coût estimé :  gratuit
   
Sortie lancée par :  Vistereves

Olivier
(37 ans)
Ps: 25 Janvier

Description  

1-Café des doubles triples… cultures : de préférence sur plusieurs continents. Cela peut être source d’ouverture d’esprit
2-Café des (techno)scientifiques humanistes : association entre sciences dites dures d’un côté et sciences humaines, sociales et politiques, philosophie de l’autre
3-Café des droits humains, droits du vivant : rencontre entre promoteurs des droits humains, droits du vivant ou critiques de ces causes.
4-Café des désobéissants : vous avez été confrontés à une législation, une réglementation inique, liberticide et vous avez choisi de ne pas vous y soumettre. Venez témoigner.
5-Café des contrastes scolaires : Vous êtes normalienne, polytechnicien, centralien, agrégée, vous avez le CAPES, vous êtes docteure, énarque, diplomé de HEC, de l’ESSEC, universitaire, chercheur..., d’un côté, vous avez aucun diplôme (comme Michel Drucker) ou juste un CEP, BEP, CAP, un bac technique ou professionnel de l’autre. Pour faire nation, rencontre des différences
6-Café des rencontres improbables : a-Vous êtes anarchistes, libertaires, du NPA, de LO (Luttes ouvrières)… d’un côté, vous êtes un cadre d’une entreprise mondiale. (Je sais que LO n’a rien contre les PME, ce sont les entreprises du CAC 40 qui lui posent problème).
b-vous êtes d'une école privée, d'un syndicat libertaire, militant théoricien anarchiste libertaire d'un côté, vous êtes un haut fonctionnaire d'une administration publique ou théoricien de la puissance publique de l'autre
c-Des prêtres, soeurs et membres de congrégations religieuses catholiques d'un côté, pasteurs, popes, muftis, imams ou/et rabbins... de l'autre. Et même, tou.te.s les précédent.e.s d'un côté et des libertin.e.s, des agnostiques, des athées, même militants de l'autre, ou encore religieuses/gieux d'un côté et des personnes qui furent autrefois fervents pratiquants et qui ne le sont plus, voire ont même perdu la foi (apostasie ou non). Ou le contraire.
d-Des anciens communistes avec des toujours fervent.e.s
e-Des végétariens, des végétaliens, des vegans d'un côté, des éleveurs, des bouchers/charcutiers, des grands mangeurs de viande de l'autre. Des personnes qui ont évolué en passant même d'un camp à l'autre et d'autres qui sont restées sur les mêmes positions, les mêmes comportements.

D'autres possibilités peuvent s'ouvrir à votre imagination :)
Pourriez-vous vous rencontrer dans un moment apaisé, sans chercher à stigmatiser ou à convertir l'autre, au contraire en faisant l'effort de vous ouvrir sincèrement à une simple question : "Et si je me trompais ?..." Penser contre soi-même en quelque sorte. Ne pas seulement se croiser et s'éviter...

7-Café des artisans, des artistes : Vous êtes dessinatrice/teur (dessin de presse ou autre), caricaturiste, aquarelliste, dessinatrice/teur de film d’animation, de bande dessinée… Vous êtes comédien.ne, costumière/mier, conceptrice/teur de décors de théâtre, metteuse/teur en scène, réalisatrice/teur… Vous êtes scénariste, auteur.e de clip, film, bd, théâtre, jeux vidéos, chansons… Vous êtes musicien.ne, interprète, compositrice/teur… Vous êtes auteur.e de nouvelle, de roman, de poèmes, parolier… Liste non exhaustive. Ca vous dirait de vous rencontrer, de présenter votre activité et possiblement de vous associer pour des projets artistiques, juste pour le plaisir de créer ensemble, démarche avant tout esthétique. Personnellement, je ne suis que poète/parolier, je pratique l’écriture, formes brèves (projet théâtre de rue…)

Des groupes pourraient se constituer selon les thématiques choisies. Chacun.e est libre de changer de thématique en cours de soirée, voire de faire se rencontrer des thématiques. Chacun est libre de quitter la rencontre quand il le veut.

 

Je ne dévoile pas en présentant ces thèmes mes propres convictions car je suis abstentionniste de longue date après avoir longtemps voté blanc et même théorisé ce vote.


Je vous propose de signaler votre intérêt pour tel(s) thème(s) de café en commentaire après votre inscription

 
Le 29/07/21 Modifiée le 3/11 à 13:17
Membres inscrits
 
En ont profité
Vistereves

Olivier
(37 ans)
Ps: 25 Janvier

Commentaires  
Tu dois te connecter ou t'inscrire pour voir les commentaires !
 

Inscription
 
Tous     Bienvenue à 
Sandsaand

Sandrine
(50 ans)

Kim

Kim
(47 ans)

Alexpoisso

ALEXANDRA
(52 ans)

Venezia69

Fabrice
(50 ans)

Mooky


Romain69

Romain
(33 ans)

 
Toutes      Dernières sorties déposées 
 29 Jan (12j) Faisons connaissance
 25 Jan (8j) Faisons connaissance
 
 
   
  Astuce du jour  
La couleur des   , dans la messagerie, peut être changer en cliquant dessus.
 
  Les membres en ligne sur 15j  
Alexpoisso

ALEXANDRA
(52 ans)

Alinousss

Alain
(68 ans)

Lilli

ANNE-SOPHIE
(55 ans)

Brahms

Mehdi
(59 ans)

Mooky


Calison

Jean-Pierre
(56 ans)

Sandsaand

Sandrine
(50 ans)

Jeanclaude

Jean Claude
(75 ans)

Soline

Soline
(31 ans)

Kim

Kim
(47 ans)

Verosb

Véronique
(48 ans)

Korto

Jean-Yves
(57 ans)





Vannesest






Venezia69

Fabrice
(50 ans)

 
 
  Personnalise ta zone perso 
 Ajouter les membres dont c'est l'anniversaire
 Ajouter mes amis
 Ajouter les membres en ligne
 Ajouter les membres réguliers
 Ajouter mes prochaines sorties
 

Guide d'utilisation Conditions Sortirbouger © 2022